Questions fréquentes

Vous souhaitez consulter un naturopathe ? Trouvez ici quelques réponses aux questions les plus courantes :

A qui s’adresse la naturopathie ?

La naturopathie peut s’appliquer à tout individu quelque soit son âge et son sexe. Elle s’adresse aux personnes cherchant à améliorer leur santé de façon naturelle.

Quand consulter un naturopathe ?

A tout moment ! Certains consultent pour optimiser leur vitalité et leur bien-être. D’autres viennent en prévention de pathologies liées au terrain. D’autres pour trouver des remèdes naturels complémentaires de la prise en charge médicale. Ex : troubles de santé mineurs, troubles fonctionnels, troubles digestifs, troubles du sommeil, rééquilibrage alimentaire, troubles nerveux, problèmes ORL, allergies, problèmes articulaires, accompagnement de tous les âges de la femme …

Peut-on se faire rembourser les consultations par la Sécurité Sociale ?

La naturopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Cependant de plus en plus de mutuelles l’incluent dans leur forfait de prise en charge.

Le naturopathe est-il médecin ?consulter un naturopathe à Paris - Karine Vanpoperinghe

Le naturopathe n’est pas médecin. A aucun moment il ne fait de diagnostic médical. Il ne remettra pas en cause le traitement prescrit par votre médecin. Il apporte des conseils complémentaires pour une prise en charge globale.

En quoi consiste la consultation de naturopathie : serais-je examiné(e) ?

Il n’y a pas d’examen corporel comme chez le médecin, même si on étudie votre profil morphologique et iridologique (aspect de votre iris).