Les fleurs de Bach

Le Docteur Edward Bach était un médecin Gallois, homéopathe et bactériologiste du début du siècle dernier.

Il était convaincu, par des recherches personnelles et médicales approfondies, que notre attitude émotionnelle et notre personnalité sont responsables de notre bien-être physique et mental en général.

En traitant les déséquilibres émotionnels, il pensait que les conditions physiques ne pouvaient que s’améliorer. Sa méthode de soin est donc destinée à traiter la personne plutôt que la maladie et donc la cause plutôt que l’effet.

Il était persuadé que les fleurs sauvages pouvaient nous apporter des remèdes aux états émotionnels. Le Dr Bach a ainsi répertorié 38 fleurs ou quintessences dans la nature et les a expérimentées. Chacune traite de manière spécifique un état émotionnel particulier ou un aspect de la personnalité. Il les a classé en 7 groupes qui correspondent aux conflits les plus fréquents existant en chacun de nous : les peurs, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, le découragement ou le désespoir, la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Ces quintessences florales nous aident à nous sentir plus positifs et donnent à notre corps une chance de répondre aussi de façon positive et de rétablir ainsi l’équilibre de notre être dans sa globalité.

Certaines fleurs peuvent être combinées, si besoin, sans dépasser six ou sept.Naturopathe Paris - Karine Vanpoperinghe - Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach ne présentent aucun risque de surdosage, de contre-indication, ni d’interaction avec des traitements médicamenteux.

Une vie émotionnelle saine et une personnalité équilibrée aideront votre corps à trouver son propre état de santé naturel.

Les fleurs de Bach sont un moyen pour nous aider à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique, à rétablir notre stabilité et notre équilibre.